jeudi 2 février 2017

Vendre ou soigner sous hypnose ?

Qu'est-ce qu l'hypnose? (Article de Cerveau&psycho.fr, été 2013)
Quelles sont les étapes de la mise sous hypnose ?

Résultat de recherche d'images pour "hypnose conversationnelle"
La simple mise en transe hypnotique est source de miracles insoupçonnés!










Information complète sur l'hypnose via le site Hypnose-Clinique.ca

Une mise sous hypnose peut s'approfondir en six étapes mais ne peut jamais mener à faire des choses non admises par le conscient ou qui vont à l'encontre des  valeurs du sujet.

  1.  L'étape hypnoïdale est si légère que le sujet ne se sent pas hypnotisé. Il se sent éveillé.  La mise sous hypnose peut engendrer un contrôler des muscles de manière simple et une catalepsie des paupières est possible. À ce stade on peut déjà accomplir beaucoup de choses comme supprimer une phobie, arrêter de fumer, se libérer d'insomniesgérer son poids ...
  2.  Le sujet est plus détendu et peut aller vers un sommeil léger. Le raisonnement critique diminue. Des groupes de muscles plus importants peuvent entrer un catalepsie ou en lévitation. 
  3.  Le système musculaire est presque complètement sous contrôle. Il s'agit d'une analgésie partielle.  Des hypnotiseurs de scène font évoluer leur sujet jusqu'à ce stade. 
  4.  Les amnésies peuvent commencer . Des phénomènes plus importants se produisent. Le sujet peut être guidé vers l'oubli des chiffres, de son nom, de son adresse…  On peut aussi pratiquer " le gant analgésique ", ce qui signifie que le sujet ne ressent pas la douleur, mais sent le toucher ou l'air. À ce niveau se réalisent le travail dentaire et la chirurgie mineure sans douleur.
  5.  L'anesthésie totale est possible. Et c'est le début du somnambulisme. Le sujet ne perçoit  ni la douleur, ni le toucher. D'autre part, des hallucinations dites positives, guidées, deviennnent possibles, comme voir ou entendre des choses qui n'existent pas.
  6.  Étape du somnambulisme profond.  Des hallucinations guidées, dites négatives, peuvent mener le sujet à ne plus voir, ni entendre ce qui existe réellement.
Ces différentes étapes sont destinées aux soins. 
Mais les techniques multiples de mise sous hypnose sont aussi employées pour les spectacles et pour la vente de produits et services.
La subtilité des méthodes échappe au conscient des publics cibles et des professionnels s'emploient à développer des méthodes efficaces pour générer un maximum de ventes.  

Bien à vous!

Si 👍, G+1 et/ou à partager. Merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire