mercredi 8 février 2017

Comment cesser de subir le stress? Une méthode d'auto-hypnose!

Ce stress de l'examen, ce stress de prendre la parole en public, ce stress de la nouvelle rencontre ...
Le stress est envahissant et désagréable, alors voici une expérience qui mêle programmation neurolinguistique et hypnose afin d'y trouver une issue:
L'inconscient et le conscient travaillent ensemble pour mettre l'issue en lumière!
Cette méthode utilise surtout un développement sous hypnose. Le début sollicite une recherche consciente et ensuite laisser faire, surtout ne pas chercher à contrôler!

La méthode peut commencer :

S'installer à l'abri de toute interruption et confortablement.
Se souvenir d'une situation désagréable qui génère du stress.
Identifier le problème et examiner s' il est du domaine des faits, des opinions ou des ressentis.
Identifier les besoins pour résoudre le problème et veiller au réalisme de la mise en pratique.
Établir un objectif précis et utile pour le présent et le futur.
Vérifier si l'objectif est utile ou inutile. Chercher jusqu'à trouver un objectif utile.
Visualiser une situation dans laquelle cet objectif utile est atteint. Qu'est-ce que je vois? Qu'est-ce que j'entends? Qu'est-ce que je ressens? Est-ce ce dont j'ai besoin ?
Et maintenant je fixe un point dans mon esprit et je fais comme si j'étais  en état d'hypnose.
Je demande à mon corps de me signaler un "oui" avec une main.
Je demande à mon corps de me signaler un "non" avec l'autre main.
Demander à l'inconscient d'isoler les apprentissages, les savoir-faire, les ressources et toutes les leçons utiles à tirer de ce comportement, puis les stocker dans un endroit où ils seront accessibles à volonté.
Demander à la main le signal oui.
Demander à l'inconscient de transférer le contrôle des signaux "oui/ non" à la partie de soi qui est responsable du comportement qu'il est souhaitable de changer.
Demander à cette partie de soi si elle accepte de remonter à la conscience les fonctions positives de ce comportement.
Être attentif à la main qui réagit.
Si oui, rester à l'écoute des pensées, des sensations et au dialogue intérieur.
Sinon, passer à l'étape suivante.
Demander à cette partie d'utiliser toutes les ressources de créativité pour générer environ 10 solutions, sans obligation de changer quoi que ce soit.
Attendre le signal "oui".
Demander à cette partie d'évaluer chaque choix sur des critères de :
- respect de l'intention positive,
- efficacité à préserver l'intention positive,
- facilité et rapidité de mise en œuvre.
Demander le signal "oui" lorsque 3 solutions sont à disposition.
Demander à la partie de choisir une solution à mettre à l'essai durant une période à déterminer par le conscient.
Reprendre possession de son conscient en observant autour de soi.
Se répéter son prénom et son adresse.

Ou:


Bien à vous!

Si 👍, G+1 et/ou à partager. Merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire